La salle Ostarderia : l’inauguration

15 octobre 2014
|

Le samedi 25 octobre 2014, Damien CRABEIL, Maire de La Tardière et le conseil municipal, ont été heureux de vous accueillir, vous les habitants de la commune, à l’inauguration de la nouvelle salle festive, que nous avons baptisée Ostarderia (un des anciens noms de la commune), nom proposé par Joël Baudry de Ferret.
Vous avez été nombreux à répondre présents pour assister au traditionnel coupé de ruban inaugural, en compagnie de Corinne Blanchot-Prosper, sous-préfète de la Vendée, de Bruno Retailleau, Président du Conseil Général de la Vendée et de Valentin Josse, Conseiller Général du canton de la Châtaigneraie.
Cet évènement, tant attendu, et important dans la vie de la commune, a été un moment de rassemblement très agréable, convivial et joyeux. Nous sommes heureux de fédérer la population, c’était un de nos objectifs.
La municipalité et la commission salle, ont essayé de répondre au mieux aux besoins des associations, tout en maintenant le budget initial. Les associations sont impatientes, à présent, de proposer leurs animations dans ce nouvel espace lumineux et pratique.
La journée s’est clôturée par un bal populaire, en partenariat avec l’OGEC-APEL et le Foyer des Jeunes de La Tardière, où la bonne humeur et la jovialité ont ajouté à cet évènement un bel esprit collectif.
« La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait »

 

Quelques chiffres et informations :
Salle intérieure en béton brut visible ; extérieur en bardage de châtaignier brut
Surface : 1 000 m² utiles, dont 800 m² pour la grande salle
Nombre de places : 216 places assises sur gradins rétractables
900 places en configuration debout
300 places assises environ, en configuration repas

Retrouvez les photos de l’évênement en cliquant ici

About